simu-pes08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Championnat de L1 !!!

5 participants

Aller en bas

Qui oulèvera le trophée de la L1 le 30 mai 2009

Championnat de L1 !!! Vote_lcap50%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap0%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap17%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap17%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap0%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap0%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap0%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap16%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
Championnat de L1 !!! Vote_lcap0%Championnat de L1 !!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Championnat de L1 !!! Empty Championnat de L1 !!!

Message par Bas699 Dim 3 Aoû - 2:02

Le championnat de France de Ligue 1 Orange commence le Samedi 9 aout !!!!!!! Venez débattre ici des différentes journées et parler de votre club préférée et de tout ce que vous voulez sans tabous !!!! Petite présentation et objectifs de tous les clubs pour cette saison à venir ...


Championnat de L1 !!! Img-2210241svbb



LE GRAND FAVORI :


OLYMPIQUE LYONNAIS :

Championnat de L1 !!! Img-221257wmim3

Sans doute le grandissime favori et aussi l'un des seuls (si ce n'est le seul) a affirmer vouloir être champion. Champion depuis 7 ans l'OL semble indétrônable mais les nombreux changements de staff et d'effectif avec une équipe rajeunie et donc peu expérimenté lui feront-ils perdre sa couronne ??



LA CHASSE AU LYON :


FC GIRONDINS DE BORDEAUX :

Championnat de L1 !!! Img-22192163kje

Deuxième la saison passée, les bordelais sont donc plus ou moins favoris mais s'ils se contentent de déclarer qu'ils visent le podium. Premier adversaire depuis 6 ans à mener la vie dure à Lyon les girondins s'imposent donc comme favori mais pourront-ils refaire une belle saison avec les coupes européennes ?? (La saison passée Bordeaux avait pas joué l'UEFA pour se concentrer sur le championnat mais cette année ce sera la C1 ...)


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :

Championnat de L1 !!! Img-222326k04ti

Sans doute le club le plus populaire en France qui compte le plus grand stade de Ligue 1 et seul vainqueur de la C1 ... Marseille attire souvent de grands joueurs mais manque de rigueur et de constance sur une saison mais avec Gerets (qui est un excellent entraineur que j'aime bien et je doute que Marseille puisse trouver mieux ...) cela pourrait bien changer ...



LES OUTSIDER :


AS SAINT ETIENNE :

Championnat de L1 !!! Img-2230441ugn0

Grand club des années 70 qui est passée par la L2 depuis mais qui montent doucement notamment grâce à un formidable public qui ne les a jamais lâcher d'où leur surnom de chaudron ... Le retour de la coupe d'Europe combiné au fait que Gomis reste peut redonner des couleurs aux verts mais n'est-ce pas trop pour une seule saison ??? L'affaire Puypuy qui a abouti à l'arrivée de Mansoreau, n'est ce pas trop juste ??


PARIS SAINT GERMAIN :

Championnat de L1 !!! Img-224937akc9t

Autre ancien grand club d'il y a quelques années le PSG tarde à retrouver son niveau qui était le sien mais conserve toujours une notoriété importante ce qui lui a permis d'attirer Giuly, Makélélé et peut être Kezman ou Saha ... Malgré ce bon recrutement le podium n'est-il pas un objectif trop important pour des parisiens qui ressortent de plusieurs années de galère ??



LES POSSIBLES EUROPÉENS :


STADE RENNAIS :

Championnat de L1 !!! Img-223922a9y60

Habitué de l'UEFA ces dernières années et ce malgré souvent vivre un mauvais début de saison mais pour faire un finish extroardinaire mais combien de temps cela va-t-il durer ?? De plus les cas Briand et WIltord vont-ils mettre de la mauvaise ambiance dans le groupe ??


LOSC :

Championnat de L1 !!! Img-224713oefnm

Encore un autre habitué des joutes européennes, le LOSC descend progressivement de la C1 à la C3 pour ne rien jouer cette année ... Comment les lillois vont-ils gérer les départs de leur entraineur et de plusieurs joueurs à l'OL ??


AS MONACO :

Championnat de L1 !!! Img-2252277echr

Les monégasques ont un effectif intéressant mais peine ces dernières années à bien se placer en L1. De plus parviendront-ils à conserver Piquionne qui semble être leur (unique ??) grand atout offensif ??


AS NANCY-LORRAINE :

Championnat de L1 !!! Img-231120r1ybv

C'est indéniable : les nancéens viennent de réaliser une superbe saison en se classant 4e et en etant quasiment toujours sur le podium ... mais parviendront-ils à être à nouveau européen la saison prochaine ?? Quel sera la conséquence du départ de nombreux cadres comme Chrétien ou Puypuy ??




LES FLOUS :


TOULOUSE FC :

Championnat de L1 !!! Img-120604w18j1

Voici peut être le plus grand flou parmi tous les clubs de L1. 3e de l'avant-dernière saison avec pourtant un effectif intéressant, le téfécé a sombré cette année et a évité la L2 que lors de la dernière journée. Le départ de nombreux joueurs comme Elmander ou Emana sera-t-il comblé ?? Les toulousains pourraient apparaître comme un possible rélégable mais on attend beaucoup plus de cette équipe qui fait le yo-yo ...


LE MANS UC 72 :

Championnat de L1 !!! Img-173117xaoza

Équipe habituée à être dans le ventre mou du classement depuis sa remontée en L1 il y a 3 ans, Le Mans progresse petit à petit et se rapproche de l'Intertoto (9e à 5pts de Rennes la saison passée). Cependant, le départ de nombreux bons titulaires (De Melo, ROmaric, Matsui, Calvé ...) n'est-ce aps trop important pour figurer dans la première aprtuie de tableau et viser l'Europe ???


OGC NICE :

Championnat de L1 !!! Img-002603da6vy

Auteur d'une bonne saison l'année passée, les niçois ont échoué aux portes de l'Intertoto (ndlr : 8e à 3pts de Rennes). Seulement on se demande comment va réagir ce club après les départ d'Ederson, Balmon, Lloris et Koné ...



LES POSSIBLES RELEGABLES :


FC SOCHAUX MONTBÉLIARD :

Championnat de L1 !!! Img-11440190324

14e du dernier exercice, les sochaliens ont souvent figurés parmi les 3 derniers avant de se sauver à quelques journées de la fin avec notamment l'arrivée de Francis Gillot. Pour cette saison leur objectif sera encore le maintien. L'effectif n'a pas trop changé même si Bréchet est parti et Santos est de retour ...


VALENCIENNES :

Championnat de L1 !!! Img-115120e2yqo

Habitué à la deuxième partie de tableau depuis son ascension fulgurante (du national à la L1 en 3 ans !!!) cette année risque d'être plus difficile que les autres avec le départ de leur buteur Savidan ...


CAEN :

Championnat de L1 !!! Img-1156254tyje

Pour sa deuxième saison consécutive en L1, Caen se place donc parmi les équipes qui jouent le maintien. Cependant leur bonne forme de la fin de saison dernière et le recrutement de Savidan pourrait laisser entrevoir une belle éclaircie. Seule ombre au tableau : le départ de Gouffran (même si cela semblait inévitable)


LORIENT :

Championnat de L1 !!! Img-12022214ma2

3e saison consécutive en L1 pour les merlus. Même s'ils ont terminé 10e du précédent exercice leur objectif de début de saison sera d'abord le maintien. Mais la stabilité de l'effectif et leur confiance du à leur 10e place peut leur permettre de voir plus haut ...



LES PROMUS :


LE HAVRE :

Championnat de L1 !!! Img-225601zfwqs

Club français réputé pour son centre de formation le Havre revient en L1 après quelques années de disette. Avec la perte du leur buteur vedette Guillaume Hoarau et malgré leur statut de champion de L2, parviendront-ils à se maintenir en L1 ??


NANTES :

Championnat de L1 !!! Img-2300206pun3

Les canaris sont de retour en L1 !!! Après une année en L2 les voilà qui retrouvent logiquement la L1 mais comment vont-ils pouvoir gérer cela ?? Quels seront leurs objectifs sur le moyen et long terme ??


GRENOBLE:

Championnat de L1 !!! Img-2303442i1x1

Le GF38 et son stade flambant neuf débarque en L1 et ce malgré quelques petits soucis financiers mais bon cela n'est qu'anecdotique. Grenoble apparait donc logiquement comme le petit poucet pour cette saison. Une question se pose donc forcément : parviendront-ils à se maintenir et la redécouverte de la L1 (ndlr : la dernière fois c'était 44 ans en arrière ...)ne sera-t-elle pas un choc trop brutal ??



P.S : Si vous avez des critiques je suis à l'écoute. Je pense avoir été objectif et n'ai pas encore fait voir mon soutien pour une de ces équipes ...


Dernière édition par Bas699 le Dim 3 Aoû - 2:53, édité 1 fois
Bas699
Bas699

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par bafe_gomis Dim 3 Aoû - 2:22

Petite erreur ^^
Puygrenier nous a fait faux bon il a préféré les euros du Zenith ...
bafe_gomis
bafe_gomis

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Football !!!
Humeur : imotep ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par NiCoLoFToS Dim 3 Aoû - 2:32

Pour marseille c'est pas eux mais je crois que c'est le parc des princes le plus grand stade mais bon c'est flatteur tant mieux ^^ !!

Sinon j'ai voté Cana autrement dit le capitaine de l'Olympique de Marseille !!

Pour moi le recrutement a était presque parfait pour le moment il faudrait juste dégraisser l'effectif maintenant !
On a garder Cissé malgrés ces envies d'ailleurs et c'est pas plus mal avec ces 6 buts en 7 matchs d eprépa il est au top, on a lacher Nasri pour recruter Ben Arfa qui est du meme acalbi et qui ne peut que progresser !!
Gerets a enfin eu Koné, le petit Baky tant demander par le belge si il le voulait il doit avoir des idées en tête et c'est de bonne augure !!

Ensuite Bordeaux m'as fait une grosse tres grosse impression cette après midi donc faudrat compter avec eux cette année qui ont su conserver nottament Wendel Fernando ou Cavénaghi et qui ont recruter Gouffran et Gourcuff sa promet !!

Bon j'espere enfin que Saint Etienne va se meler a la lutte du podium sa serait bien pour eux qui eux aussi on fait une bonne affaire en gardant Feinduno et Gomis et en recrutant Matsui !!

Et niveau promus j'espere que Grenoble ne fera pas l'ascenseur et fera une belle saison !!

Voila et pour terminer j'espere frenchement que Lyon va tomber parce que y'as comme un Ras le bol de ces lyonnais ^^
NiCoLoFToS
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par Bas699 Dim 3 Aoû - 2:51

Ce n'est pas une erreur Bafé c'est juste que je l'ai fait la semaine dernière quand il avait dit qu'il allait signer à Sainté ...

Bah j'ai hésité pour le vote mais finalement j'ai mis ... Juninho !!! même si l'OL semble dans une année de transition bah on peut quand même remporter ce championnat et j'attends beaucoup de Lloris (qui a fait un très bon match vs Bordeaux) et j'espère que Pjanic va jouer car avec Benzema ça va faire mal ...
Bas699
Bas699

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par bafe_gomis Dim 3 Aoû - 3:11

Ah okey mai t'façon c'est pas grave t'inquiete.

Donc moi j'ai voté Loic Perrin, car pourquoi pas une surprise ?
TOUS les titulaire sont restés, défense solide Perrin-Dabo sur les côtés Tavlaridis-Sall ou Monsoreau( qui m'a fait bonne impression ce soir pour quelqu'un qui avait fait aucun match amicaux jusque la) , bon milieu de terrain Landrin-Matuidi peu de club ont des joueurs de ce calibre, devant grosse armada avec Payet, Dernis, Matsui, Feindouno, Gomis ...il y a de quoi faire de belles choses. Après c'est sur qu'avec l'UEFA en plus des coupes nationales pour une équipe qui n'est pas habitué a jouer ce genre de compétitions ça peut être risqué pour le championnat mais bon ...

Ensuite c'est vrai que Bordeaux a une belle équipe je les vois en haut forcément, pareil pour Lyon (hélas ^^) je vois Paris faire de belles choses aussi...Aprés Marseille comme chaque année ils sont champions d'avance d'aprés les journaliste et les supporters^^ donc on verra bien mais bon je pariré pas sur eux.

Pour les promus Nantes va se ré-installer en Ligue1 Le Havre peut pourquoi surprendre par contre Grenoble je suis assez sceptique...

Donc voila j'ai pas grand espoir de voir Sainté champion mais on s'est jamais pourquoi pas une petite surprise ^^
bafe_gomis
bafe_gomis

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Football !!!
Humeur : imotep ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par benzinhol Dim 3 Aoû - 11:44

Lyon car ils ont fait certainement le meilleur mercato depuis quelque annee ( domage pour ben arfa).

L' equipe est devenu solide ( avec arrivee de makoun et mensah, retour de santos), des jeunes tres bons (benzema, tafer, pjanic, lloris, gassama, mounier encore domage qui ni est plus ben arfa). Et surtout il ont un vrai banc.

Le seul concurrent c' est bodeaux.
benzinhol
benzinhol

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par NiCoLoFToS Lun 4 Aoû - 0:41

Bon recrutement manque toujours un mec pour épauler benzema...
NiCoLoFToS
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par bafe_gomis Lun 4 Aoû - 1:12

T'es fou il y a PIQUIONNE ...mdr
bafe_gomis
bafe_gomis

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Football !!!
Humeur : imotep ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par NiCoLoFToS Lun 4 Aoû - 1:27

hahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRR ^^
NiCoLoFToS
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par bafe_gomis Lun 4 Aoû - 1:37

Il a était bon qu'a Saint-Etienne ce gars la !
bafe_gomis
bafe_gomis

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Football !!!
Humeur : imotep ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par Puygrenier_Fan Lun 4 Aoû - 2:14

NiCoLoFToS a écrit:Bon recrutement manque toujours un mec pour épauler benzema...

Bah Pjanic c'est pas n'importe qui quand même!
Puygrenier_Fan
Puygrenier_Fan

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Derrière toi.....!
Emploi/loisirs : Lycéen / Sports, Amis...
Humeur : Très méchant, la preuve : BOUH!!!
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par NiCoLoFToS Lun 4 Aoû - 13:11

Ouais mais vu qui va chauffer le banc...

Et puis pour epauler benzema je parler d'un 2e avant centre !!
Ou le remplacer pour qui souffle !!
NiCoLoFToS
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par benzinhol Lun 4 Aoû - 14:20

Ca reste a prouver qu' il reste sur le banc. Car pour le moment il en prends pas la voie.
benzinhol
benzinhol

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par bafe_gomis Lun 4 Aoû - 14:35

Non si Pjanic il est terrible mais il est jeune encore donc je sais pas si il tiendra le coup genre en LDC ...Mais si Piquionne retrouve son niveau qu'il avait a Sainté c'est une bonne recrue
bafe_gomis
bafe_gomis

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 32
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Football !!!
Humeur : imotep ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par NiCoLoFToS Lun 4 Aoû - 15:02

Je dit pas que pjanic est nul qu'il va etre sur le banc je dit que MALHEURESEMENT il sera surement sur le banc quand y'aura juninho ou ederson qui reviendront !!
NiCoLoFToS
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

https://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de L1 !!! Empty Re: Championnat de L1 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser