Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Alexlekileur ==> Valencia CF

Aller en bas

Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par Invité le Jeu 10 Juil - 16:20

Valencia CF




L'histoire du club


Les débuts

Le Valencia Football Club est fondé le 18 mars 1919 en pleine fête des Falles de Valence. Octavio Augusto Milego Díaz est le premier président du club et fut tiré à pile ou face. Le premier match officiel a lieu le 21 mai 1919 à Castellón contre Gimnástico, match perdu 1-0.
En 1923, le club quitte le stade d'Algirós pour aller jouer à Mestalla. Le premier match officiel les oppose à Castellón Castalia et se termine par un match nul. La revanche est jouée le lendemain et cette fois-ci, le match est remporté par Valence 1-0. En 1923, le club valencien remporte le championnat régional ce qui lui permet de participer pour la première fois de son histoire à la Copa del Rey.


Premier succès en Copa del Rey

La guerre d'Espagne stoppe les progrès de l'équipe de Valence jusqu'en 1941 où ils remportent la coupe d'Espagne contre l'Espanyol Barcelone. En 1942, le club remporte son premier championnat et récidive deux saisons plus tard en 1944 ainsi qu'en 1947.


Les années 50

Les années 1950 signifient une période intéressante de développement pour le club bien qu'ils n'aient pas réussis à émuler les succès des dix précédentes années. La restructuration de Mestalla permet d'atteindre une capacité de 45 000 spectateurs et de voir des joueurs comme Antonio Puchades ou Jacinto Quincoces. Vice champion pendant la saison 1952-53, le club remporte la coupe d'Espagne l'année suivante.


Les succès européens de 1960 à 1970

Le club obtient son premier succès européen en remportant la Coupe des villes de foire de 1962 (aujourd'hui connu sous le nom de Coupe UEFA) en battant le FC Barcelone en finale. L'année d'après, le club se retrouve en finale contre le Dinamo Zagreb et remporte sa deuxième coupe. Leur troisième finale d'affilié contre le Real Saragosse est malheureusement perdue sur le score de 2-1.
En 1970, Alfredo Di Stefano devient l'entraîneur et permet au club de remporter leur quatrième Championnat d'Espagne et prépare le terrain pour le début du club en Coupe d'Europe où ils perdent au troisième tour de la compétition contre Újpest FC. Le club compte dans ses rangs l'autrichien Kurt Jara, le néerlandais Johnny Rep et l'argentin Mario Kempes qui devient le meilleur buteur du championnat deux saisons consécutives. Le club remporte la coupe d'Espagne en 1979 ainsi que la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe contre Arsenal FC aux tirs aux buts, avec Kempes comme fer de lance des succès européens du club.


Années 80 et 90, relégation en division 2 et renaissance

En 1982, le club désigne Miljan Miljanic comme entraîneur mais après une saison catastrophique pour le club, il est remplacé à 7 matchs de la fin de la saison par Koldo Aguirre. En fait, Valence évite la relégation de justesse cette année grâce aux résultats des adversaires directs à la relégation. Lors des saisons 1983–84 et 1984–85,, le club accumule des dettes immenses sous la présidence de Vicente Tormo. Et finalement, Valence touche le fond et est relégé en division 2 à la fin de la saison 1985–86 pourrie par des problèmes internes telles que des joueurs et un staff pas payés et une mauvaise ambiance dans le groupe. Pour la première fois de son histoire, le club est relégé après 55 ans de succès au plus haut niveau.
Arturo Tuzón est nommé président du club et ramène Valence en première division avec l'aide du coach, di Stéfano. Alfredo Di Stefano qui restera coach du club jusque la saison 1987–88 et la 14e place finale du club. L'attaquant bulgare, Luboslav Penev vient renforcer le club en 1989.
Guus Hiddink est nommé entraîneur pour la saison 1991–92 mais le club ne peut faire mieux qu'une 4e place finale en championnat et il est éliminé dès les 1/4 de finale de la coupe d'Espagne. En 1992, Valence CF devient officiellement une Sporting Limited Company et reconduit Hiddink comme entraîneur principal jusqu'en 1993.
Carlos Alberto Parreira, arrive à Mestalla en 1994 après une coupe du Monde réussie à la tête du Brésil. Il transfère dès son arrivée le gardien de buts espagnol Andoni Zubizarreta, l'attaquant russe Oleg Salenko et le yougoslave Predrag Mijatovic mais les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous et un nouvel entraîneur est nommé, José Manuel Rielo. Au milieu des années 1990, le club ne parvient toujours pas à retrouver les succès du passé malgré le passage au club de grands entraîneurs comme Luis Aragonés et Jorge Valdano ou de joueurs comme Claudio López, Ariel Ortega ou Romário. Finalement, c'est Claudio Ranieri qui mène l'équipe jusqu’à la victoire de la coupe d'Espagne lors de la saison 1998–99.


Succès récents

Héctor Cúper remplace Ranieri après le succès en coupe et immédiatement il introduit une nouvelle philosophie de football offensif dans l'équipe, se soldant par une première finale de Ligue des champions perdue 3-0 à Saint-Denis face au rival du Real Madrid. La saison suivante, Cúper conduit le club vers une seconde finale de Ligue des champions perdue cette fois contre le Bayern Munich aux tirs aux buts.
Rafael Benítez devient le nouvel entraîneur après le départ de Cúper et lors de la saison 2001-02, Valence remporte après 31 ans d'attente le championnat d'Espagne. Lors de la saison 2003-04, le club réalise même le triplé en remportant le titre de champion d'Espagne, en gagnant la Coupe UEFA face à l'Olympique de Marseille et en confirmant avec la Supercoupe d'Europe.
Le 28 octobre 2007 Quique Sánchez Flores (entraîneur du club depuis 2005) est remercié après la défaite de Valence contre le FC Séville (3-0). Quelques jours plus tard, l'ancien international néerlandais Ronald Koeman devient le nouvel entraîneur du FC Valence.
Le 16 avril 2008 Valence remporte sa 7éme Copa del Rey contre le Getafe au Stade Vicente Calderon à Madrid (score: 3-1). Néanmoins, le technicien néerlandais est limogé de son poste d’entraîneur après une énième défaite et une bien triste 16ème place en championnat, sans omettre une calamiteuse performance en Ligue des Champions. Malgré la victoire en Coupe du Roi contre Getafe la direction du club, qui avait déjà pris sa décision bien avant cette échéance, a décidé d’aller jusqu’au bout de sa logique, afin de sauver ce qui peut encore l'être en championnat.
En attendant peut être l’arrivée de Marcelino García qui réalise une grande saison sur le banc de Santander ou encore Unaï Emery l’entraîneur d’Almeria pour le compte de la saison prochaine, l’intérim du poste a été confié à Salvador González Voro et José Maria Ochotorena qui avait la responsabilité des gardiens de but.
Unai Emery sera le nouveau entraineur du FC Valence à partir du début de la saison 2008/2009 avec en poche un contrat de deux ans, il sera le plus jeune technicien de l'histoire du club, el nuevo Benitez comme il est surnommé finira sa saison 2007/2008 avec le club andalou UD Almería.


Son stade : Le Mestalla




Le stade est inauguré le 20 mai 1923 avec un match amical opposant le FC Valence à Levante UD (autre club de la ville). Le match marque le début d'une nouvelle ère car le club quitte son premier stade Algirós.
À ses débuts, l'équipe valencienne n'évolue pas en première division et le stade accueille 17 000 spectateurs. Lorsqu'en 1927 les résultats du club s'améliorent dans les championnats régionaux, les dirigeants de l'époque effectuent des premiers travaux. Le stade atteint ainsi une capacité de 25 000 places avant que la guerre d'Espagne ne détériore le stade.

Après la rénovation du stade, l'équipe gagne un premier trophée, la coupe d'Espagne de football de 1941 et remporte l'année son premier championnat d'Espagne de football. Trois titres de liga et deux de coupe permettent une rénovation progressive du stade.

C'est dans les années cinquante que Mestalla connaît ses plus grands changements dans l'histoire. En effet un projet permet d'atteindre une capacité de 45 500 places. Mais tout un rêve s'effondre à cause de l'inondation de Valence en octobre 1957 dûe au débordement de la rivière Turia. Toutefois, quelques améliorations apparaissent comme la lumière artificielle inaugurée pendant les Falles de 1959.

Pendant les années soixante, le stade conserve son aspect tandis que le paysage urbain qui l'entoure se transforme rapidement. C'est aussi à cette période qu'à lieu les premières joutes européennes du FC Valence. Nottingham Forest est la première équipe étrangère à disputer un match officiel face au club local ; match qui eu lieu le 15 septembre 1961. Première pierre à l'édifice qui permet de remporter la Coupe UEFA en 1962 et 1963.
En 1969, un changement de nom du stade a lieu, hommage du club à un des ses présidents les plus emblématiques, Luis Casanova Giner, qui est resté dix-neuf ans à la tête du club. En effet, à partir de cette date Mestalla devient le stade Luis Casanova. C'est en 1994 qu'il demande à ce qu'on rende au stade son nom d'origine.

En 1972, a lieu l'inauguration du siège social du club avec notamment la salle des trophés. Plus tard, un projet étudie la possibilité de transférer Mestalla sur des terrains à l'extérieur de la ville mais ce projet est abandonné et en 1978 le stade subit quelques travaux en vue de la coupe du monde de football de 1982 qui eu lieu en Espagne.

C'est récemment que la dernière modification du stade a eu lieu afin d'atteindre une capacité de 53 000 places mais il vit ses dernières années. En effet, le club a décidé de construire un nouveau stade (Nou Mestalla) de 75 000 places qui devrait être fini en 2010.


Son Palmarès


Ligue des Champions


Finaliste : 2000 et 2001


Coupe UEFA


Vainqueur : 1962, 1963 et 2004
Finaliste : 1964


Championnat d'Espagne

Champion : 1942, 1944, 1947, 1971, 2002, et 2004
Vice-champion : 1949, 1953, 1972, 1990 et 1996


Coupe d'Espagne (Copa del Rey)


Vainqueur : 1941, 1949, 1954, 1967, 1979, 1999 et 2008
Finaliste : 1934, 1944, 1945, 1946, 1952, 1970, 1971, 1972 et 1995


L'effectif


Gardiens :
Santiago CAÑIZARES RUIZ
Timo HILDEBRAND
Juan Luis MORA PALACIOS


Défenseurs :
Raúl ALBIOL TORTAJADA “RAÚL ALBIOL”
Iván HELGUERA BUJÍA
Luis Miguel BRITO GARCIA MONTEIRO “MIGUEL”
Emiliano MORETTI
Carlos López MARCHENA “MARCHENA”
Alexis Ruano DELGADO “ALEXIS
Marco António SIMÕES CANEIRA “MARCO CANEIRA”


Milieux :
David ALBELDA ALIQUÉS
David Josué JIMÉNEZ SILVA
Stephen OBAYAN SUNDAY “SUNNY”
Rubén BARAJA VEGAS
Eduardo César DAUDI GASPAR “EDU”
Manuel Henriques TAVARES FERNANDES “MANUEL FERNANDES”
Jaime GAVILÁN
Vicente RODRÍGUEZ GUILLÉN “VICENTE”


Attaquants :
Nikola ŽIGIĆ
Juan Manuel MATA GARCÍA
Joaquín SÁNCHEZ RODRÍGUEZ “JOAQUÍN”
Ángel Javier ARIZMENDI DE LUCAS
David VILLA SÁNCHEZ
Fernando MORIENTES SÁNCHEZ
Miguel Ángel ANGULO VADERREY


Les cadres de l'équipe


David Villa : Le goleador ibérique


David Albelda : Captain courage


Raul Albiol : The new Roc


Timo Hildebrand : Le rempart de la Rhénanie : Timonator


Politique de recrutement


Je ne souhaite pas trop chambouler l'organisation de l'équipe, c'est pour cela que je désire uniquement des renforts aux postes où je suis le moins armé...



Fernando Torres


Kakà


Franck Ribéry


Sergio Ramos


Patrice Evra


Iker Casillas



J'adore ce club pour la chaleur de ses supporters ainsi que pour certains talents présents dans l'effectif comme Albiol ou encore le génie Villa. C'est mon équipe favorite en Espagne et je les supporte depuis que j'ai l'age de comprendre le foot Very Happy
C'est un club qui n'a pas un énorme palmarès comme ses rivaux madrilènes ou blaugrana, mais c'est ce qui fait son charme : une équipe surprise Wink


Dernière édition par alexlekileur le Jeu 10 Juil - 18:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par bafe_gomis le Jeu 10 Juil - 16:23

Belle candidature !!
Si tu pouvais rajouter tes joueurs clés et les joueurs que tu souhaites recruter ça serait parfait Smile
avatar
bafe_gomis

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 26
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Football !!!
Humeur : imotep ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://simu-pes08.meilleurforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par NiCoLoFToS le Jeu 10 Juil - 16:34

Que dire !!
Candidature quasi parfaite comme l'as dit bafé rajoute tes joueurs cadres et ton projet de recrutement en photos et c'est bon tu auras le club Wink


Dernière édition par NiCoLoFToS le Jeu 10 Juil - 16:45, édité 1 fois

_________________
BUDGET : 110.000.000 €

COACH DE L'INTER




avatar
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 27
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par Hug7 le Jeu 10 Juil - 16:38

Très belle candidature !!!
avatar
Hug7

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par C_Ronaldo7 le Jeu 10 Juil - 16:47

je dirais meme plus trés belle candiature !!!!

_________________
ENTRAINEUR DE MANCHESTER UNITED
rien ne sert de courir, la Ligue 1 est un marathon de 38 journées et à la fin c’est l’OL qui gagne


avatar
C_Ronaldo7

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 25
Emploi/loisirs : foot....
Date d'inscription : 04/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par Invité le Jeu 10 Juil - 18:12

Voila, ma candidature est finie mintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par NiCoLoFToS le Jeu 10 Juil - 18:27

C'est bon tu as le club tu peut faire ton journal si tu veut mettre ta compo et commencer les négociations !!

_________________
BUDGET : 110.000.000 €

COACH DE L'INTER




avatar
NiCoLoFToS

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 27
Localisation : Cherche... ^^
Emploi/loisirs : FOOTBALL
Humeur : Tu peut toujours tester... ^^
Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://simu-pes08.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexlekileur ==> Valencia CF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum